Car là faut pas compter faire un relais a chaque tour non plus. Par contre ça permet de bonnes périodes de repos. Donc je pense que ça va exploser les scores...
[solo] suite de la discussion
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :
Car là faut pas compter faire un relais a chaque tour non plus. Par contre ça permet de bonnes périodes de repos. Donc je pense que ça va exploser les scores...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- ratus
- Membre bienfaiteur
- Messages : 384
- Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
- Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
- Contact :
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
- ratus
- Membre bienfaiteur
- Messages : 384
- Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
- Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
- Contact :
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
Je vous expose mon dilemme des derniers jours... Je suis vraiment tenté pour faire les 24 heures en solo, d'autant plus que je ne pourrai le faire l'année prochaine (voire ne pas le faire du tout). J'ai 3 questions qui me font encore hésiter dans mon choix, et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ! Merci d'avance.
Merci d'avoir tout lu et encore merci pour vos réponses !
- J'ai 25 ans, et il paraît que c'est bien jeune pour cette épreuve... J'ai lu dans un de vos posts récemment qu'il ne valait mieux pas casser la mécanique si tôt ; même en ayant fait des sports d'endurance depuis en gros mes 7 ans ?
- Je pars pour un trek de 3 semaines en Islande 10 jours après. Comme ce sera en semi-autonomie, j'aurai la plupart du temps un sac de 20 kilos sur le dos (j'y suis également habitué). J'ai l'intention de sur-protéger mes chevilles/maléoles lors de la course pour ne pas jongler en rentrant dans mes chaussures de rando ; je pars du principe qu'en 10 jours mon probable mal de dos sera parti ; ai-je autre chose de sérieux à craindre ?
- Voulant quand même ne pas arriver en total touriste et me faire mal, est-ce qu'il y a des entraînements que je devrais faire plus que d'autres (genre + de fractionné plutôt que de bouffer du kilomètre) ?
Merci d'avoir tout lu et encore merci pour vos réponses !
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :
Lut,
Bon déjà pour l'age c'est "pas top" sachant que l'endurance vient apres 30ans ...environ
Mais bon c'est une règle générale et a voir avec les pratiques que tu fais... et dépend de ta saison...
Par contre pour moi le point noir serait plus le raid que tu penses faire aprés... car en 10jrs c'est clair que t'auras pas le temps de refaire ton physique. Voir tu pourrais même t'habimer un peu.
Donc là je te conseillerais plus si tu veux vraiment le faire de trouver une équipe et de te faire plaisir.
Pour l'entrainement, si solo... c'est simple beaucoup de longues sorties +3h pour travailler vraiment le fond, avoir un bon mental
du vélo... étiremments, ingiène de vie... et avoir une équipe qui encadre... (massage ravitaillement...).
Voilou roule cool
cpt
Bon déjà pour l'age c'est "pas top" sachant que l'endurance vient apres 30ans ...environ
Par contre pour moi le point noir serait plus le raid que tu penses faire aprés... car en 10jrs c'est clair que t'auras pas le temps de refaire ton physique. Voir tu pourrais même t'habimer un peu.
Donc là je te conseillerais plus si tu veux vraiment le faire de trouver une équipe et de te faire plaisir.
Pour l'entrainement, si solo... c'est simple beaucoup de longues sorties +3h pour travailler vraiment le fond, avoir un bon mental
Voilou roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :
Puis si c'est solo tu peux oublier les Guiness ... direct tout de suite jusqu'au 24h
Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- boy george
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 avr. 2005 6:46
- Localisation : Orgeval - 78
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
-
LiTTleL
- Membre bienfaiteur
- Messages : 374
- Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
- Localisation : Clichy
C'est clair qu'être jeune c'est pas top pour le solo. Sinon coté récupération, deux jours après j'étais de nouveau sur les rollers sans aucune douleur. Par contre, j'ai eu une impression de manque de puissance qui n'était pas génante pour rouler mais désagréable car j'avais l'impression de me trainer. Cette sensation a disparu au bout de deux semaines et au bout de trois semaines j'avais récupéré la patate.
Par contre, il y a pas mal de solo qui ont eu des problèmes de récupération donc c'est un peu du pile ou face pour le raid (soit ca passe tout juste soit c'est complètement mort).
Par contre, il y a pas mal de solo qui ont eu des problèmes de récupération donc c'est un peu du pile ou face pour le raid (soit ca passe tout juste soit c'est complètement mort).
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
Il me semble que 8wd l'a fait en solo à 20 ans, qu'en pense-t-il ?
Cofi, je viens de finir une Trappiste Rochefort 10 (11,3°C), mmmh qu'est-ce que c'est bon, surtout après une bonne petite sortie, finalement je ne sais pas si je suis près à abandonner ça pour 6 mois
Plus sérieusement, je pense avoir une bonne hygiène de vie, mais le coup de la récupération me fait peur pour mon raid. Je pourrais aussi me limiter à un certain nombre de kilomètres, 300 par exemple.
(PS: boy george, pour me faire mentir, Jean-Eudes est venu ce soir !)
Cofi, je viens de finir une Trappiste Rochefort 10 (11,3°C), mmmh qu'est-ce que c'est bon, surtout après une bonne petite sortie, finalement je ne sais pas si je suis près à abandonner ça pour 6 mois
(PS: boy george, pour me faire mentir, Jean-Eudes est venu ce soir !)
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
A 20ans, je roulais 1h par jour tous les jours. Je patinais depuis 10 ans déjà, polyvalent et pas vitesseux. Je n'avais jamais été dans aucun club ni participé à aucune course. Je n'avais fait aucune préparation pour la simple raison que je n'imaginais pas tourner 24h. J'avais des 4x80 (voir www) et comme je partais pour 1h, je n'avais aucune logistique.Toox a écrit :Il me semble que 8wd l'a fait en solo à 20 ans, qu'en pense-t-il ?
C'était sur un circuit local, il n'y avait pas de chrono. On devait juste se relayer pour assurer 24h de présence. On est parti à 2, et on ne s'est jamais arrêté.
Le lundi, je suis allé bossé en roller (5km) comme d'hab. Le samedi suivant je n'avais plus aucune trace de fatigue.
Le circuit du Mans et l'évènement autour n'ont rien a voir avec ce qui est dit plus haut. C'est trés difficile (je pense) de résister à la tentation de faire une performance. Ou alors vas-y en short, avec des patins de fitness en 4*90, et ne t'occupe pas des autres, ni du chrono (plus facile à dire qu'à faire). La majorité des participants viennent du speed-skating, de club, et sont là pour faire un score, c'est une compétition, pas une ballade.
Cela étant dit, je serais bien malin de te dire ce que tu peux ou dois faire.
Tu as 1 an de roller derrière toi, en club de vitesse, tu as 25ans et tu as un trek difficile une semaine après, tout ça ne penche pas vraiment en faveur d'un solo. D'autant que si tu as une équipe de 10 prête à t'acceuilir, pour une première participation, tu profiteras bien plus de l'évènement, et tu auras plaisir à te frotter aux plus rapides sur la piste.
Voila à peu prés ce que j'en pense...
e i g h t w h e e l d r i v e
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
OK merci (je pensais que tu avais fait les 24h au Mans). Juste pour préciser mon expérience, je n'ai pas commencé le roller il y a un an, j'ai du acheter mes premiers rollers à 16 ans, mais depuis je n'avais jamais fait plus de 15 sorties par an et en dehors de l'été.
Bon du coup je vais peut-être m'intéresser aux courses Open des FIC d'ici juin...
Bon du coup je vais peut-être m'intéresser aux courses Open des FIC d'ici juin...
- ddriders
- Messages : 83
- Enregistré le : 19 févr. 2006 23:45
- Localisation : Royan (17)
- Contact :
Salut, moi je les ai fait l'année dernière en solo, j'avais 25 ans
Coté récup musculaire oui au bout de 3/4 jours c'etait bon, en revanche je souffre toujours d'un problème à la cheville gauche suite aux 24h en solo
J'ai roulé sans ressentir de douleur, en alternant RB chaussons haut et bas (Problade et Marathon) mais 3 jours après lorsque j'ai voulu rechausser les chausson bas, impossible!!!!
Grosse douleur : après avoir vu 2 médecins, kiné, ostéophate et séance de je sais plus quoi, toujours pareil...
La ca fait 3 mois que je n'ai pas rechaussé mes chaussons bas, je me remet de ma bronchitte et je vais bien voir...
Quoi qu'il en soit on a beau s'entrainer des heures et des heures avant avec nos rollers, je n'avais jamais roulé 18heures sur un week-end, et le corps n'en a pas l'habitude!
Penses si tu les fait a bien avoir 2 ou 3 paires au cas ou.
Moi cette année je les refait en équipe, on vera l'année prochaine pour re-essayer le solo, avec plus d'entrainements. Mais cela reste une belle expérience, et un bon moyen de savoir de quoi on est capable !
@+ ddriders
Coté récup musculaire oui au bout de 3/4 jours c'etait bon, en revanche je souffre toujours d'un problème à la cheville gauche suite aux 24h en solo
J'ai roulé sans ressentir de douleur, en alternant RB chaussons haut et bas (Problade et Marathon) mais 3 jours après lorsque j'ai voulu rechausser les chausson bas, impossible!!!!
Grosse douleur : après avoir vu 2 médecins, kiné, ostéophate et séance de je sais plus quoi, toujours pareil...
La ca fait 3 mois que je n'ai pas rechaussé mes chaussons bas, je me remet de ma bronchitte et je vais bien voir...
Quoi qu'il en soit on a beau s'entrainer des heures et des heures avant avec nos rollers, je n'avais jamais roulé 18heures sur un week-end, et le corps n'en a pas l'habitude!
Penses si tu les fait a bien avoir 2 ou 3 paires au cas ou.
Moi cette année je les refait en équipe, on vera l'année prochaine pour re-essayer le solo, avec plus d'entrainements. Mais cela reste une belle expérience, et un bon moyen de savoir de quoi on est capable !
@+ ddriders
-
Toox
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1000
- Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
- Contact :
Merci, c'est une expérience intéressante pour moi. Je pensais partir avec des RB Marathon C. TF et des RB Crossfire (montés avec une platine et roues 4*100). Partir avec des chaussons bas, tu as eu un sacré courage !
